[Gmsh] normales

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Wed Oct 3 08:55:25 CEST 2001

> [...]
> 2 -0.5 0 0
> 3 0 0.866 0
> 4 0 0.2886 0.8165
> $ENDNOD
> $ELM
> 4
> 1 2 2 30 3 1 2 3
> 2 2 1 30 3 1 4 2
> 3 2 1 30 3 1 3 4
> 4 2 1 30 3 2 4 3
> $ENDELM
>
> En utilisant gmsh, la face 1 2 3 n'est pas orientee a l'exterieur,
> meme si dans la description elle l'est.
> Dans cet exemple n'est pas important le maillage volumique du

Oui, c'est un "bug voulu". Pour l'instant, lors de la lecture d'un
maillage, Gmsh reoriente les triangles en fct du signe de (X1 - X0) *
(Y2 - Y1) - (X2 - X1) * (Y1 -Y0) (ou X0 est la coordonnee X du premier
noeud, etc.). Ca peut en effet etre perturbant (alors que c'etait
destine a faciliter l'importation de maillages 2D mal orientes)... Je
vais supprimer cette reorientation dans la prochaine version.

?

> B) Maillage volumique:
> Est ce qu'on peut creer un maillage volumique a partir d'un
> maillage surfacique *.msh?

Non, ce n'est pas encore prevu.

Christophe

--