[Gmsh] Developpement modele de chimie-transport

MENUT Laurent menut at lmd.polytechnique.fr
Tue Sep 9 09:42:52 CEST 2014

Bonjour,

Je travaille au Laboratoire de Meteorologie Dynamique a
Palaiseau, France.
Je coordonne le developpement du modele CHIMERE, qui est un
modele permettant de calculer des concentrations de polluants
dans l'atmosphere a partir de sources et de champs meteorologiques.
http://www.lmd.polytechnique.fr/chimere/

J'ai telecharge votre logiciel gmsh, car j'aimerais developper
une nouvelle version de CHIMERE qui soit en maillage non structure.
Pour cela, j'aimerais connaitre votre avis sur ces questions:
- peut-on penser utiliser votre programme pour calculer un
maillage non-structure a partir de contraintes comme une carte
d'emissions de polluants (on raffine la ou il y'a des sources
importantes, mais on "relache" le maillage au dessus de l'ocean,
par exemple)
- d'un point de vue transport d'un traceur, connaissez-vous des
schemas de transport adaptes? Car il faut respecter le CFL dans
chaque maille. Lorsque les mailles sont de taille tres
differentes, cela veut-il dire que le pas de temps sera impose
parla plus petite maille sur tout le domaine?
- le modele est parallelise: avez-vous l'experience de la gestion
d'un maillage destructure dans le cas de sous-domaines traites en
paralle/e?
- au final: etes-vous interesses par ce genre de projet? une
collaboration sur ce type de sujet?

Merci d'avance,
bien cordialement,
Laurent
--
Laurent MENUT
Laboratoire de Meteorologie Dynamique IPSL