[Gmsh] how to extract nods and elements informations ?

Christophe Geuzaine christophe.geuzaine at case.edu
Mon Dec 5 16:53:34 CET 2005

KZ zaim wrote:
> [...]
> Point(3)={h,0,0,cl};
> Point(4)={h,h,0,cl};
> Point(5)={0,h,0,cl};
> Line(1)={1,2};
> Line(2)={2,3};
> Line(3)={3,4};
> Line(4)={4,5};
> Line(5)={5,1};
> Line Loop(1)={1,2,3,4,5};
> Plane surface(2)={1};
>
> Je programme en C++ et sous Linux, je voudrais extraire directement les
> coordonnées des noeuds dans 2 vecteurs x[] et y[] ainsi que les
> coordonnées qui déterminent les éléments triangulaire. Comment puis je

Tu dois sauver le maillage dans un fichier (File->Save As->Gmsh Mesh),
puis ecrire une routine qui relit ce fichier et qui cree les vecteurs
dont tu as besoin.

Si tu telecharges les sources de Gmsh, il y a un exemple en C++ de
lecture et d'ecriture de fichiers .msh dans le fichier
'utils/misc/mshsort.cpp'.