[Gmsh] Interface Solveur

karin.niko at freesurf.fr karin.niko at freesurf.fr
Fri Dec 21 16:48:05 CET 2001

Bonjour a tous,

Suite a votre reponse, je me suis penche sur l'interface
Solveur de GMSH. Le probleme est complique et ce sont plus
des remarques que des solutions :-(

Il semble tout d'abord que moyennant une difinition libre
des boutons d'options dans le menu SOLVER (boutons PRE,
CAL, POST), il est possible tres simplement de lancer
des commandes du type :
      nom_commande -option nom_fichier
Cela constiturait une interface "light" realisable simplement.
L'ideal serait bien sur que l'utilisateur puisse definir
tous les champs dont il a besoin et puisse coder ce qu'il
veut faire de ces informations. Mais il faudrait pour cela
ouvrir les plugin pour en programmer de nouveaux, les compiler
et les lier au noyau GMSH. Vaste programme...

Dans un autre domaine, on trouve a l'adresse :
http://www.andrew.cmu.edu/user/sowen/abstracts/Dh708.html
un papier d'un allemand, Guido D. Dhondt, qui presente un
mailleur libre hexaedrique. Peut-etre connaissez-vous
deja ce travail mais je trouvais interessant de le souligner
compte tenu de la rarete de ce type d'algorithme et la
qualite apparente de celui-ci.

   A +,

      NiKo