[Gmsh] Petits Bugs

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Wed Aug 22 08:32:07 CEST 2001

Nicolas TARDIEU wrote:

> Bonjour a vous,
>
> Je vous soumets qques remarques liees aux dernieres versins de GMSH :
>
> - Dans le repertoire Tutorial, t9.geo fait planter GMSH sous Windows avec les erreurs
> suivantes

Hmm, bizarre. Ca tourne chez nous sous Win NT4 et Win 98. Peux-tu
essayer chaque plugin separement, afin de cerner le probleme d'un peu
plus pres ?

> - Il m'est impossible de visualiser les Physical en ouvrant juste un  fichier de
> maillage. Par contre, je peux le faire en chargeant le fichier *.geo puis en
> le maillant.

Tu as essaye avec 'Show by entity number' dans Options->Mesh ? Ca doit
fonctionner : il suffit de 'deselectionner tout' au debut (i.e. entrer
'*'), puis de demander l'affichage de la region physique souhaitee.

> - Si je definis les Physical suivants :
>
> Physical Surface(1) = {22};
> Physical Surface(2) = {24};
> Physical Surface(3) = {22,24};
>
> Alors je peux visualiser les Physical 1 et 2 mais pas 3.

Cf. plus haut. Essaie

gmsh tutorial/t4.geo -3
gmsh tutorial/t4.msh
Show by entity number *
Show by entity number 1
Show by entity number 1
Show by entity number 3
etc.

> - Il est impossible de mailler avec des elements quadratiques.

Oui, nous avons desactive l'option, car notre code pour la generation
pour ce type d'elements est incorrect.

> - Une derniere question hasardeuse : ne serait-il pas possible de nommer
> les Physical plutot que de les numeroter?????

Si, on pourrait changer le format de maillage dans ce sens. Pour
l'instant, tu peux toujours definir des variables (par exemple dans un
fichier separe, que tu peux reutiliser dans ton code de calcul) :

'defs.geo':

Air = 1;
Materiau = 76;

'geometrie.geo':