[Gmsh] Re: gmsh

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Thu Jul 12 22:22:26 CEST 2001

Rachid Touzani wrote:

> Monsieur,
> J'ai testi votre programme 'gmsh'. Je l'ai trouvi assez simple et convivial.
> Il y a seulement
> un problhme : Y-a-t il un moyen de "marquer" une partie de la frontihre (ou
> toute la frontihre)
> afin de pouvoir imposer des conditions aux limites ?
>
> Merci

Salut,

Le principe de la definition des conditions aux limites dans Gmsh repose
sur la notion d'entites "physiques". La definition de ces entites permet
de specifier quels elements sont sauves dans le fichier de maillage,
avec quelle orientation et quel numero distinctif (e.g. de condition
limite) associe. Tout ca est explique dans le premier exemple du
tutorial (tutorial/t1.geo)... Pour sauver les elements qui discretisent
les courbes 1 et 2 de la geometrie avec un numero de condition limite
"99", il suffit de definir

Physical Line(99) = {1,2};

Christophe

NB : pourrais-tui envoyer tes eventuels futurs messages a
mailto:gmsh at geuz.org au lieu de mon adresse personnelle ? Ca permettra a
d'autres gens de beneficier de nos conversations...

--
Christophe Geuzaine

Tel: 32 (0) 4 366 37 10    http://geuz.org
Fax: 32 (0) 4 366 29 10    mailto:Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be