get_des_pets

Christophe Geuzaine Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Fri Feb 4 09:55:25 CET 2000

> GUENNEAU Sébastien wrote:
>
> Y-a un os dans notre formulation variationnelle pour Getdp: Andre et
> moi avons fait un bete copier-coller a partir du fichier que tu nous
> avais envoye, mais ca tourne pas!
>
> Dans cet facheuse histoire, je ne vois que deux causes: ou on deconne
> a pleins tubes (ce qui n est pas exclu),
> ou la faille vient de ce que nous considerons deux residus (confere la
> publie ou l on separe les formulations avec des
> fonctions test en H_t et en H_z). Dans cette hypothese, comment
> faut-il adapter le fichier (en attache) pour que la becane comprenne
> [...]

Salut,

A premiere vue, je vois 4 problemes :

1) Tu ne peux mettre qu'un seul champ 'Equation' dans une formulation
(il n'y a que le dernier a etre pris en compte sinon)

2) Prendre {Div ht} n'a pas de sens si ht est discretise avec des
elements d'aretes (qui ont d'office une divergence nulle)

3) Le system est complexe -> il faut mettre 'Type Complex' dans le
champ resolution

4) Beaucoup plus emmerdant : le systeme global n'est pas symetrique. Tu
dois considerer le systeme complexe stocke en reel : i.e. une inconnue
complexe est transformee en 2 inconnues relles (sa partie relle et sa
partie imaginaire) -> regarde ce que ca donne avec tes equations.

Par exemple,

[a1+ja2][x1+jx2]=[b1+jb2]

(syst de 1 equ cplxe a 1 inconnue) est transforme en

[a1 -a2] [x1] = [b1]
[a2  a1] [x2]   [b2]

(syst. de 2 equ. relles a 2 inconnues).

Si le systeme reel equivalent n'est pas symmetrique, adieu Lanczos...

Je jette un coup d'oeil plus attentif a ta formulation cet apm.

--
Christophe Geuzaine

Tel: +32-(0)4-366.37.10    mailto:Christophe.Geuzaine at ulg.ac.be
Fax: +32-(0)4-366.29.10    http://www.montefiore.ulg.ac.be/~geuzaine/